mercredi 29 avril 2009

APPEL A LA MANIFESTATION DU 1ER MAI

Pour la première fois depuis une vingtaine d'années, l'unité syndicale sera de mise le premier mai.

- L'objectif de la CGT, de la CFDT, de la CFTC, de la CFE-CGE, FO, FSU, Solidaires et UNSA est de faire du premier mai un nouveau temps fort de mobilisation.

- La hausse du chômage, la baisse de la consommation, l'incertitude sur l'activité des entreprises témoignent de la gravité de la crise du capitalisme qui frappe un nombre croissant de salariés. Le gouvernement a opéré quelques timides reculs. Avec le patronat, il doit engager des négociations et des concertations pour répondre à l'ensemble des revendications. C'est pourquoi, dans la suite du 29 janvier et du 19 mars, les syndicats souhaitent faire du premier mai un grand moment de mobilisation.

L'espace citoyen, "Romilly, une ville pour tous", appelle à participer au rassemblement, suivi d'une manifestation, qu'il soutient. Il se tiendra dans notre ville à 10 h 00 devant la Bourse du travail.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'incite tous les romillons à se joindre à nous lors de cette manifestation. Les derniers chiffres de chômage connus pour notre ville indiquent une progression de 4% en mars par rapport à février, soit près de 1000 demandeurs d'emploi.
Nous sommes malheureusement loin de l'optimisme affiché par Vuillemin dans le journal local.
Au fait ledit journal a t'il décidé de concurrencer celui de la ville? Deux jours de suite avec des interviews du maire de notre cité, à comparer avec les articles réalisés traitant de La Chapelle Saint Luc,ville dirigée elle aussi par un nouvel élu. Deux poids, deux mesures!
André DIOT

Anonyme a dit…

C'est ce que l'on appelle le culte de la personnalité !


Il faut manifester contre la politique de droite, donc celle de Vuillemin !

Nous serons avec l'espace citoyen vendredi.

Anonyme a dit…

Que peut-on attendre de mieux d'un journal qui nous impose Tricotin et Filochard tous les samedis !!!

Anonyme a dit…

Mais avec un fidèle disciple de SARKO 1er a la tête de la ville que pouvions nous espérer d'autre?
Le chien de son me-maitre est aussi népotisme que son modèle.....heureusement il n'est pas aussi bourré de "tics" que lui (et la taille est différente !). Nous avions déjà un de funes bis cela suffit . De Toute façon avec Villemin comme avec SARKO 1er nous ne verrons qu'une seule et unique chose : a droite toute .
On le prendraient presque pour des gamin ,heureux de découvrir qu'ils sont tomber au milieu de leur nouveaux jouets, vous savez le môme qui a gagné le pompon sur le manège ( avec sa petite étoile de shérif et son pistolet en plastique , son déguisement de cow-boy) le premier sur un avion ( normal c'est le chef) et le second sur un cheval a bascule .
Car pour l'un comme pour l'autre,l'image bling bling n'est a se jour qu'une réplique de celle d'un "beauf" .
Comment diable, avons nous pu sans honte élire des types aussi pathétique ? la vie réserve bien des surprises et malheureusement en France , nous avons toujours le premier rôle lorsqu'il faut avoir le pompon .
mauricette

Anonyme a dit…

Concernant les articles de presse du début de semaine relatif à Vuillemin, il y a une phrase où ce dernier dit : "servir et non se servir"

Devinez quelle fut l'une des premières mesures de l'équipe en place dès le printemps 2008 ?

Et bien oui, une augmentation substansielle des indelnités d'élus...

Pour un pro de la communication, l'erreur est un peu grosse !

Anonyme a dit…

Il s'en prend aussi à l'opposition et aux "bloqueurs". Ne s'agit-il pas là d'une erreur de frappe ? J'ai compris "aux bloggeurs".

Eric Vuillemin serait-il un internaute assidu du blog de l'espace citoyen ?

Si tel est le cas, peut-être viendra-t-il entamer le débat avec les membres de ce groupement ?

P.B

Anonyme a dit…

Commentaire lu sur un autre blog à propos de la manif du 1er mai qui montre l'esprit d'ouverture de certains:
"Moi, j'en ai même vu qu'étaient pas de gauche ! Mais comme il est "de bon ton" pour certains de se prétendre de "gôooooche", le 1er mai est incontournable, même si on ne les y avait pas vu depuis des années. On a les manifestants qu'on peut, faut faire avec !"
Avec des gus pareils, le vrai rassemblement n'est pas pour demain

CEKI a dit…

Surtout pas avec de telles interventions Anonyme de 11:55 ...., il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis

Bonne soirée

Anonyme a dit…

Je suis plutôt heureux de constater que des hommes et des femmes ne partageant pas toutes nos idées nous rejoignent , y compris pour des manifestations à forte valeur symbolique. Réjouissons-nous de tout ce qui nous rapproche au lieu de mettre toujours l'accent sur ce qui nous sépare.
André DIOT