Lors du dernier trimestre 2008 avait lieu à Paris un forum de la gauche avec des responsables politiques des divers partis, les responsables syndicaux CGT-FSU-UNSA et des professeurs de sciences économiques.
Pourquoi ne pas réaliser à Romilly ce même rassemblement pour lutter, avec toutes les personnes qui refusent la politique actuelle, contre le démentellement de tous les acquis sociaux, l'atteinte aux droits de l'homme, l'inégalité d'accès aux soins, la liquidation des services publics (Poste, éducation, retraite, justice sociale, télévision, ANPE-ASSEDIC, etc.) et peut-être bientôt la suppression du Conseil général ?
N. Sarkozy a démontré, une fois de plus, en s'appuyant sur la crise, que l'argent allait aux nantis (banques, seigneurs de la finance) et la précarité au peuple. Les lycéens et les parents d'élèves ont déjà manifesté et restent mobilisés contre la logique libérale qui conteste l'égalité des chances et impose la sélection. Le chômage va encore progresser en 2009 et travailler n'apporte même plus la sécurité mais la précarité s'installe.
Rejoignez-nous, nous devons nous défendre, en exigeant un plan d'urgence social, capable de protéger les hommes et les femmes qui subissent la crise et la politique du "je dirige tout".
"Romilly, une ville pour tous" continue son action auprès des Romillons, les élections municipales sont passées, mais nous restons près de vous.
Josiane Merlin, membre du Parti socialiste
lundi 12 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire