dimanche 28 décembre 2008

ENFANCE, SOCIAL, JEUNESSE, EDUCATION

COMMISSION ANIMEE PAR ROLANDE BARTHELEMY

L'enfance:
Pour le bien être des enfants, une ville, via ses infrastructures municipales, se doit de mettre en place de nombreuses actions en leur faveur (activités d’éveil du jeune enfant, bilan de santé en maternelle, modes de garde, assistantes maternelles, etc…). C’est pourquoi et conformément à nos engagements, nous continuerons de veiller à ce que les enfants n’aient pas à souffrir de la politique actuelle de désengagement municipal.

Le social:
Comme vous l’aviez souhaité lors de nos consultations citoyennes durant la campagne des municipales, vos remarques portaient sur le fait qu’il fallait aider les familles à mieux vivre à Romilly. Vous pouvez compter sur nous pour oeuvrer à imposer un nouveau quotient familial permettant une meilleure justice sociale.

La jeunesse:
Accompagner les jeunes vers leur vie d’adulte, tel est l’objectif voulu par les membres de l’espace citoyen « Romilly, une ville pour tous » en agissant pour que les jeunes trouvent un emploi digne de ce nom à Romilly et des conditions de vie à la hauteur de leurs espérances.

L'éducation:
L’école est le creuset de la pratique des principes fondateurs de la République, parmi lesquels l’égalité. Nous veillerons à ce qu’elle assure à tous les mêmes droits et les mêmes chances dans la recherche du savoir et de la formation.
Rolande Barthélemy

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voilà une femme compétente, dévouée et disponible au service des plus humbles. Une femme de conviction qui reçoit, écoute, intervient pour aider les gens victimes de la politique de cette droite ignoble et de la crise financière qu'elle ne veut surtout pas résoudre.
Quel dommage que l'équipe à Joë n'ait pas été élue car je suis sûr que comme adjointe au social elle aurait fait du bon boulot !